ADF formateur pour la création d’entreprise

C’est en remportant un appel d ’offre de la Région PACA, qu’Adf Formation a réalisé et monté un parcours dédié aux demandeurs d’emploi qui souhaitent créer une entreprise.

Un parcours complet de 40 jours pour passer par toute les phases de la création.

C’est son directeur Michel Pucheu, créateur de sa propre entreprise sur Rouen en 2003, puis repreneur d’ADF formation  sur Manosque  en 2015, qui est l’instigateur et le créateur de ce parcours sur mesure.

« J’ai voulu faire bénéficier les futurs créateurs de mon expérience, en leur construisant un parcours leur permettant de se lancer, de prendre confiance en eux et ainsi créer leur propre entreprise».

Chez Adf nous formons des créateurs d’entreprise depuis plus de 20 ans ; notre cœur de compétence, en comptabilité, en gestion, en informatique et dans le numérique, nous permet de leur transmettre toutes les compétences nécessaires à la bonne gestion de leur future entreprise.

Nos partenariats en PACA, comme ID Solution (Fanny Godard) nous permettent de proposer des formations de pointe sur l’utilisation des business model canvas et de booster la créativité des stagiaires, les conduisant à définir parfaitement leur proposition de valeurs et à mieux appréhender leurs futurs partenaires.

Un parcours en co-construction.

ADF Formation a souhaité associer différents acteurs intervenant sur l’accompagnement des créateurs d’entreprises, pour leur  faire bénéficier d’une expertise multiple et variée.

Aujourd’hui sur ce parcours, Interviennent, le plateau  Initiative Haute Provence, la CCIT04, la CMA04, l’UDE,….

« En plus d’associer ces divers acteurs, nous avons décidé en accord avec la REGION d’ouvrir un parcours créateur sur Digne avec la collaboration de la CMA04 et de la mairie de Digne qui a mis à disposition les locaux Dinapolys (Espace de Co-working), pour offrir également aux dignois, la chance de bénéficier de cette formation »

Créer du lien, faire des rencontres, travailler ensemble sur un projet , voilà la philosophie de ce parcours.

Pendant cet itinéraire, et pour permettre à ces futurs chefs d’entreprise de « sortir du cadre », ADF Formation a organisé le jeudi 9 une sortie à l’association « des petits débrouillards » et visiter le « FABLAB D’clic ».

Une rencontre unique permettant à nos créateurs d’entrevoir d’éventuelles collaborations pour leur projet avec les « petits débrouillards » de génie, leur apportant  une ou plusieurs  compétences techniques afin de développer de façon plus concrète leur projet.

« Nous avons adoré, merci pour cette échange » conclu un des stagiaires d’ADF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.