Apprenez à communiquer grâce à la PNL !

La PNL s’invite chez ADF

Enfin, un cursus certifiant en PNL sur Manosque ! La PNL ou Programmation Neuro Linguistique est un formidable panel d’outils pour nous permettre de mieux communiquer. Ces outils sont utilisés par les professionnels de la santé, les manageurs, les thérapeutes… La PNL s’emploie à assouplir nos croyances limitantes et nous invite à être plus flexible et plus adaptable.

« La PNL est, entre autres, une façon d’observer l’apprentissage humain. Même si de nombreux psychologues et travailleurs sociaux utilisent la PNL pour faire ce que l’on appelle de la thérapie, je pense qu’il est plus approprié de décrire la PNL comme un processus éducatif. En fait, nous mettons au point des moyens pour apprendre aux gens à utiliser leur cerveau » –Richard Bandler, fondateur de la PNL.

C’est ici un point important que soulève Richard Bandler, on nous apprend à écrire, à compter, à rédiger, à danser, à dessiner à réfléchir… sans jamais nous expliquer comment fonctionne notre cerveau, comment l’utiliser, et comment marche les relations humaines. Mais rassurez-vous il n’est jamais trop tard pour apprendre, chez ADF on apprend à tout âge.

A qui s’adresse la PNL : La PNL est ouverte à tous, quel que soit votre besoin relation personnelle ou professionnelle, nous vous proposons des outils utilisables par tous, tout le temps. Grâce à la PNL vous aurez plus confiance en vous, vous vous sentirez plus à l’aise dans les relations humaines, vous serez plus apte à gérer des conflits et plus compétent pour vous fixer des objectifs précis, mesurables et quantifiables. La PNL est un formidable outil pour les manageurs.  « Manager sans les outils de bases de la communication c’est comme naviguer sans boussole et espérer que son message atteigne sa cible par chance… » Commente Michel Pucheu directeur d’ADF Formation.

Une enseignante certifiée NLPNL : Marie Ouvrard est une enseignante certifiée par le NLPNL, cela signifie qu’elle a suivi l’ensemble du cursus en France en respectant les standards et une qualité d’enseignement. Marie Ouvrard est Docteur en science de l’information et de la communication, chercheuse en anthropologie et maître de conférences à Aix-Marseille université. Il y a très peu d’enseignantes PNL en France. « C’est une vrai chance d’avoir une personne d’un tel niveau de qualification dans notre département » commente Michel Pucheu.

 

Une première partie TECHNICIEN de la PNL : Adf vous propose un premier cursus de 8 jours, technicien de la PNL, vous permettant de découvrir tous les outils de bases de la communication : l’écoute active, la synchronisation, les positions de perception, les niveaux logiques… Ce cursus fait partie intégrante du parcours complet en PNL et du parcours « coach en PNL » certification reconnue RNCP IFPNL Paris. Le cycle commence le 4 Avril 2018 à raison d’une journée par mois.

Pour plus d’informations et pour le financement de votre parcours,  consultez notre site ou contactez-nous au 04 92 82 72 72.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.