Communiquer efficacement

Les entreprises et vous-même évoluez dans un environnement complexe, changeant, avec de multiples interlocuteurs et de nos jours savoir communiquer efficacement est un atout primordial, l’information et sa retranscription étant les clés d’une communication réussie.

Savoir communiquer c’est : s’intégrer facilement, être en mesure de gérer des situations conflictuelles, connaître les attentes et la psychologie de ses interlocuteurs, savoir improviser et surtout avoir confiance en soi et le tout quelque soit votre profession.

ADF a mis en place un module d’une durée de 24h réparties sur Février et Mars.

L’objectif de cette formation est de vous permettre de maitriser les outils et techniques de communication efficaces afin de retrouver un état d’esprit pro-actif et de développer votre potentiel relationnel.

Vous trouverez ci-dessous un extrait de la fiche correspondant à ce module, la totalité et les modalités se trouvant sur cette page.

Objectifs

  • Améliorer ses techniques de communication interpersonnelle
  • Pouvoir s’intégrer facilement dans une équipe de travail
  • Etre en mesure de gérer des situations conflictuelles

Contenu

  • Identifier les principes d’une communication efficace
  • Connaître et évaluer votre profil face au stress
  • Connaître les attentes, et la psychologie de ses interlocuteurs
  • Prévoir des stratégies d’efficience relationnelle
  • Développer ses capacités de prise de parole, et d’improvisation
  • Apprendre à gérer des situations de communication complexes
    • Entretien de recrutement. Situation de vente. Négociation…

Méthode et outils utilisés

  • Jeux de rôle – Quizz – Mise en situation lors d’applications pratiques

Résultats attendus

  • Une aptitude au travail en équipe
  • Une confiance en soi retrouvé, ou confirmé
  • En résumé : un confort de travail, et une ouverture d’esprit
Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.