La création d’entreprise ou comment devenir son propre patron

La création d’entreprises n’a jamais été aussi importante en France. L’enjeu désormais est de maintenir cette dynamique et de renforcer la création d’entreprises à potentiel de croissance et donc d’emplois

Dominique Restino, Vice-Président de l’Agence France Entrepreneur

 

En effet d’après les chiffres de l’observatoire de la création d’entreprise, de Janvier à Octobre 2015 plus de 427 000 entreprises ont vues le jour en France et si l’on compare ces chiffres à ceux de cette année, le total dépasse les 452 000 soit une hausse de 6% tout secteurs confondus.

 

strategie-reflexion-conduite-projet-web-1

 

Si l’on se réfère à un rapport du journal du net datant de septembre 2016, les secteur les plus touchés par cette hausse sont l’immobilier (+9,1%), l’information et de la communication (+9%), le soutien aux entreprises (+8,8%) et celui du commerce/transport/hébergement (+7,8%).

 

Les auto-entrepreneurs sont principalement des chômeurs ou des salariés du privé et 60 % de ces derniers immatriculés au premier semestre démarrent une activité économique avant la fin de l’année

(Insee-2015)

 

Vous êtes donc de plus en plus nombreux à vouloir vous affranchir des conditions de salarié, concrétiser un projet ou encore monter vôtre propre entreprise et d’après une étude menée par l’Observatoire de l’AFE datant de 2016, 32% de la population résidant en France (soit 15 millions de personnes) veut se placer dans une dynamique entrepreneuriale que ce soit pour s’épanouir, réaliser un rêve, gagner plus d’argent ou tout simplement changer d’horizon.

 

3d white people lying on a question mark

 

Mais comment s’y prendre pour y parvenir ?

 

Pour répondre à cette demande croissante ADF en partenariat avec la région propose une formation de création d’entreprise qui démarrera le 30 Janvier 2017 et rémunérée dans le cadre de l’ASP. C’est une vraie chance pour les créateurs d’apprendre tout les rouages de la création d’entreprise grâce à un parcours complet, animé par différents intervenants (Initiative Haute Provence, Union des entreprises 04, IDSolution, professionnels…) tous représentatifs de leur fonction et passionnés.

 

logo-le-projet-francemusique

 

Vous êtes porteur d’un projet et vous souhaitez le concrétiser ?

 

En suivant cette formation vous serez formés vers le chemin de la réussite vous permettant de vous lancer pleinement dans l’aventure. Vous serez accompagnés tout au long de vôtre apprentissage et à terme, vous soutiendrez votre projet devant un jury composé de professionnels et de chefs d’entreprises afin d’obtenir un retour de leur part.

 

novequilibres-le-management-par-la-cooperation

 

Êtes vous prêt à relever le défi ?

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la plaquette de formation complète au format pdf.

 

Et pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

Une réflexion au sujet de « La création d’entreprise ou comment devenir son propre patron »

  1. Merci de partager cette information avec nous. C’est très impressionnant et instructif. Tous les éléments essentiels sont bien expliqués. J’apprécie le temps et les efforts que vous avez mis dans ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.