La remise des diplômes des BAC et BTS !

Pour cet évènement, qui s’est déroulé le Jeudi 20 Octobre, formateurs mais aussi représentants du monde économique et élus étaient présents et cela a été l’occasion de remettre leurs certificats aux stagiaires et de partager leur réussite.

 

En effet cette année et une fois de plus, ADF Formation fait partie des meilleurs résultats de la région avec un taux de réussite de 83% en moyenne sur ses trois BTS et ce taux allant jusqu’à 92% sur notre BTS Assistant(e) de gestion.

 

Pour exemple le taux de réussite d’ADF pour le BTS Assistant(e) de Gestion est de 92 %  contre 62 % de moyenne régionale et celui de Professions Immobilières est de 89 % contre 46 % (Région PACA – Session 2015-2016).


Dans son discours d’introduction Michel Pucheu, directeur d’ADF nous déclare :


ADF est engagé à améliorer la réussite de ses stagiaires en leur donnant les meilleures armes pour trouver un emploi ou continuer leurs études.


Et les chiffres lui donnent raison car sur les 23 stagiaires présents ce soir-là, 14 ont trouvé un emploi et 6 sont en poursuite d’études ce qui confirme l’engagement du centre de formation à pousser les demandeurs d’emplois vers une dynamique de succès et de retour à la vie active.


M. Pucheu continue et affirme que :


Cette réussite est due aux formateurs mais surtout à l’investissement des stagiaires qui ont su persévérer et mettre toute l’énergie nécessaire à l’obtention de leur diplôme.


En effet, chez ADF les diplômes sont passés en un an seulement ce qui implique un grand investissement de la part des stagiaires et un très bon sens de la pédagogie et du suivi de la part des formateurs. C’est une sorte de symbiose qui permet, de par la compréhension mutuelle, l’engagement et le travail d’engendrer la réussite.


Il conclura en citant un grand dirigeant d’entreprise :


On n’obtient pas son BTS en un an par infusion mais par le travail et c’est bien cette valeur travail qui nous réunit aujourd’hui.


Cette remise des diplômes fut un moment fort en émotions avec ses rires, ses plaisanteries, ses « poussières dans l’œil » et cette soirée fut l’occasion pour les stagiaires de se retrouver, de revoir leurs formateurs et de discuter ensemble autour d’un verre et d’une part de pizza.


Que ce soit formateurs, stagiaires ou représentants, tous ont été satisfaits et heureux d’être présents et ont ressentis l’ambiance positive et chaleureuse qui émane de ce genre d’occasion ainsi que du centre en général.


Pour cette première, cet évènement a été une franche réussite, ce fut un plaisir de revoir tous ces visages et l’équipe d’ADF félicite une nouvelle fois ses diplômés en leur souhaitant  tout le bonheur et la réussite possible pour la suite de leur carrière.


Enfin nous voulons remercier les représentants du monde économique et élus présents :


Roselyne Giai-Gianetti (conseillère régionale PACA), Clotilde Berki (conseillère départementale), Claude Morel (administrateur AGEFOS PME, FONGECIF PACA et président de la CGPME), Marc Segard (Président OPCALIA PACA), Corinne Courbon (Expert Comptable), Sébastien Mace (Tuteur de l’entreprise SIMC) ainsi que Christophe Reymond (tuteur de l’entreprise ORPI).


A l’année prochaine !


PS : pour les photos de l’évènement C’EST PAR ICI 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.