Un nouveau parcours de formation aux métiers du numérique

Nous sommes à l’ère du numérique et depuis quelques années ce monde s’est ouvert englobant les marchés traditionnels en passant par le commerce, l’alimentaire ou encore une multitude de services.


Si l’on devait faire un point aujourd’hui nous pourrions dire que tout commerce physique peut se trouver sur le Web. Les moeurs évoluent en conséquence, des métiers disparaissent, d’autres changent mais de nombreux sont créés. Une vraie culture est née et nous ne pouvons prédire à quel point cet univers évoluera mais il est essentiel pour toute entreprise de prendre le cap sous peine de se faire couper l’herbe sous le pied par d’autres qui en auraient saisi l’importance.


L’importance de la digitalisation

 

En effet, les entreprises qui ne se rendent pas compte de l’importance d’être présentes sur la toile se laissent rapidement submerger par cette «crue digitalisée» et sont encore nombreuses à n’avoir ni site Web, ni présence sur les réseaux sociaux… En bref une absence totale de là où se placent la plupart des marchés d’aujourd’hui.

En plus d’obtenir une visibilité permanente être présent sur le Web permet, notamment grâce aux réseaux sociaux, de comprendre les besoins et les attentes des consommateurs ou encore d’analyser les tendances de marché voir même ses concurrents grâce à un processus de veille concurrentielle.



Le constat est simple : pour exister sur le Web et de ce fait développer son business ou sa visibilité en ligne il est nécessaire de comprendre ce qu’est le numérique, quels en sont les expressions, les codes, les forces et faiblesses mais surtout comment les utiliser. C’est pour cela qu’ADF à mis en place un parcours de formation pour répondre aux besoins des entreprises dans leur processus de développement digital. Ce parcours, d’une durée de trois ans, couvre l’ensemble des composants numériques permettant à qui le souhaite de maîtriser ces nouveaux outils dans le but d’intégrer une entreprise et la pérenniser sur le Web par la suite.



Le cursus


Le cursus commence par un titre de niveau bac, infographiste numérique. Ce dernier contribue à la conception de supports de communication numériques, intègre les données pour la réalisation de sites web et réalise des publicités pour des actions de communication. Grâce à ce titre l’étudiant, à la fin de son année, sera capable de transformer la commande du client en visuels en plus de réaliser des supports de communication répondant à une stratégie de digitalisation.

Pour la fiche de formation => cliquez ici.

A la suite de cette formation, les étudiants voulant continuer dans le numérique pourront choisir le titre de web designer, un titre de niveau bac +2 qui leur permettra de concevoir, réaliser et administrer des sites Web, des blogues et des vidéos en prenant en compte les standards du Web comme le référencement ou l’ergonomie ainsi qu’assurer une veille technique et concurrentielle.

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Pour finir, les étudiants souhaitant compléter leur parcours pourront se diriger vers le titre chef de projet numérique, un titre de niveau bac +3. Le chef de projet monte des stratégies de communication Web, en suit la réalisation, garantit la qualité, la richesse du contenu et son optimisation dans le but d’attirer le futur client au travers d’un travail sur la réputation en ligne, le référencement, les réseaux sociaux ainsi que les campagnes Google Adwords.

Pour la fiche de formation => cliquez ici.




Ce cursus, d’une durée de trois ans permet néanmoins les admissions en parallèle ce qui permettra par exemple au titulaire d’un BTS souhaitant rentrer dans le monde du numérique d’intégrer directement le titre de chef de projet.


Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter



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