Remise des diplômes des BTS 2018 : bonne humeur et réussite !

Ce jeudi 25 octobre 2018 à 18 h 30,
a eu lieu la remise des diplômes des BTS Professions Immobilières,
Assistant de Gestion et Comptabilité Gestion.

C’est dans la bonne humeur que les stagiaires ont retrouvé leurs formateurs et ont pu échanger sur leur parcours depuis l’examen, anecdotes croustillantes, rires, émotions, le tout mêlé de nostalgie.

Étaient présents les tuteurs de stage des entreprises, les représentants des partenaires financiers tels que l’AGEFOS et FONGECIF (représenté par Claude Morel), ainsi que divers représentants locaux : Marc Negro du Crédit agricole, Didier Long  président de l’UDE et Clotilde Berki du Conseil Départemental, de nombreux représentants d’entreprise locale.

 

Ces rencontres furent marquées par la présence d’anciens stagiaires, comme Melvine Gambab (société Bâtisses provençales), qui connaissent bien la difficulté à trouver un stage dans la région afin de valider leur diplôme. Le partage de son expérience et l’accompagnement dont elle fait preuve aujourd’hui envers ses cadets fût salué par l’équipe d’ADF et les invités présents.

 

Une fois de plus, ADF Formation obtient de bons résultats dans les trois filières :

  • BTS AG 2018 : 87% de réussite à l’examen et 70 % ont trouvé emploi à la suite de leur formation.
  • BTS PI 2018 : 64%  de réussite à l’examen – 60% ont trouvé emploi à la suite de leur formation.
  • BTS CG 2018 : 78%  de réussite à l’examen et 93% ont trouvé emploi à la suite de leur formation, ce qui confirme l’engagement du centre de formation à accompagner les demandeurs d’emplois vers une dynamique de succès et de retour à la vie active.

 

Il est ressorti lors de cette soirée, et les sourires le prouvent, que la complicité entre formateurs et stagiaires est omniprésente. Clare, formatrice en anglais, a clôturé cette cérémonie d’un beau discours in English… (nous conseillons à ceux qui ne l’ont pas compris de suivre la formation TOEIC pour en apprécier la teneur ! 😉

Cette soirée fut ponctuée par le discours de Michel Pucheu, directeur d’ADF, qui a mis en avant  la collaboration entre  stagiaires, ingrédient essentiel à la réussite d’avoir préparé un BTS en un an. Insistant sur ce présupposé : « La collaboration prime sur la compétition ».

Merci à tous pour votre participation, et c’est avec plaisir que nous avons partagé ce bon moment ensemble. Félicitations aux nouveaux diplômés, et tous nos vœux de réussite pour les années à venir.

Enfin merci aux administratifs d’ADF, pour leur investissement sans faille, petits fours, toast, mignardises et boissons festives étaient à la hauteur de cette belle soirée.

Remerciements à tous nos financeur : Pole emploi, la Région PACA, OPCA et OPACIF, agefip, qui ont permis à grand nombre de nos stagiaires de reprendre confiance en eux et de les guider sur les chemins de la réussite.

 

Retrouvez toutes les photos prises lors de cette soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.