Remise des diplômes Novembre 2018

ASCA- Gestionnaire de paie – DCG – Bac pro gestion et administration – Titre infographiste metteur en page – Titre designer web

Au mois d’octobre s’était tenue la première « remise de diplôme » dédiée aux diplômes de BTS ; Cette fois-ci, ce sont les Titres Professionnels, les ASCA, les DCG et Bac professionnel qui étaient à l’honneur en ce jeudi 29 novembre 2018, à ADF formation, avec toujours les mêmes ingrédients indispensables, bonne humeur, convivialité et émotion…

Parmi les nombreux invités présents, nous avons eu le plaisir de rencontrer les tuteurs de stage des entreprises, les représentants des partenaires financiers tels que l’AGEFOS et FONGECIF (représenté par Claude Morel), ainsi que divers représentants locaux.

La soirée a débuté par le discours d’accueil de Michel Pucheu, Directeur d’ADF. Il a réaffirmé son envie de persévérer sur la qualité de l’accueil, de l’enseignement et sur le suivi du stagiaire durant tout son parcours : « Les mêmes actions produisent les mêmes résultats, si vous voulez faire changer les choses, c’est à chacun de modifier son comportement … » un précepte quotidiennement mis à l’œuvre à ADF où l’apprenant a toutes les cartes en main pour parfaire son avenir à condition de le vouloir ;
ADF offre à ceux-là,les moyens de leurs ambitions !
La preuve par quelques chiffres :
• 100% de réussite sur le Titre Gestionnaire de Paie pour la seconde année consécutive et 72% de retour à l’emploi.
• 85% de réussite et de retour à l’emploi sur le Titre ASCA, 75% de retour à l’emploi sur le titre Web Designer, etc.

Au cours de la soirée, tous les nouveaux diplômés n’ont eu de cesse de remercier leurs formateurs et de raconter quelques anecdotes nostalgiques… Parmi les tuteurs de stage était présente Cathy Mourgues, graphiste indépendante travaillant pour la société Lothantique qui a accompagné une des stagiaires IMEP : « Ce fut une belle expérience, – affirma celle qui 20 ans plus tôt fut bachelière à ADF dans la filière graphique, -continuez d’être aussi persévérante ; pour ma part j’ai persisté et aujourd’hui j’en ai fait mon métier ». Voilà de quoi mettre du baume au cœur des diplômés.
M. Diallho, Responsable des Ressources Humaines de la SIMC, a lui aussi apporté son témoignage : « le fait d’avoir eu parmi nous une stagiaire gestionnaire de paie, nous a permis de revoir nos méthodes « ancestrales » de fonctionnement, et de redonner un nouveau souffle sur la manière d’appréhender notre métier. Elle nous a permis une nouvelle approche. Le constat est plus que gagnant-gagnant pour nos entreprises. Merci beaucoup !».
Enfin, M. Becaïs, Expert-comptable, a félicité les formateurs et la qualité de l’enseignement, trois de ses actuels collaborateurs étant issus du centre ADF.

Tout ce petit monde s’est retrouvé autour de petits fours et boissons où chacun a pu raconter son parcours et partager son expérience.

Remerciements à tous nos financeurs : Pole emploi, la Région PACA, OPCA et OPACIF, AGEFIP, qui ont permis à grand nombre de nos stagiaires de reprendre confiance en eux et de les guider sur les chemins de la réussite.

« 1 de 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.