Technicien PNL – Les témoignages des participants (part. 2)

Suite à notre première session Technicien de la PNL, où tous les participants sont repartis certifiés, certains nous ont fait part de leurs impressions. L’objectif : renforcer l’efficacité de sa communication et apprendre à mieux connaître le fonctionnement des relations humaines.

Nous les remercions de partager leur ressenti, et nous souhaitons partager leur expérience avec vous !

Formatrice : Marie Ouvrard, enseignante certifiée en Programmation Neuro-linguistique et Consultante en Communication, ainsi que Maître de conférences associée et elle fait aussi de la recherche (au CNRS) en Anthropologie de la communication.

De très belles rencontres pendant ces séances… Partage et bienveillance !

Voici mon témoignage :

La PNL m’aide au quotidien à mieux gérer certaines situations, aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je sais par exemple réagir un peu mieux aux « caprices-tests » de mon fils, sans m’énerver et sans crier systématiquement ;

Récemment j’ai réussi à faire face à mon pire cauchemar dans le cadre professionnel, une situation conflictuelle, on peut même dire agressive : je l’ai affrontée de façon calme, posée, factuelle, sans me laisser gagner par mes émotions, chose inédite chez moi ! Tout y était : le langage non verbal, la synchronisation/désynchronisation, … bref, mes collègues témoins de la scène étaient bluffés (et moi aussi !!), ne m’ont pas reconnue, et m’en félicitent encore !

La PNL m’accompagne sur le chemin de la reprise de confiance en moi, et croyez-moi je pars de fort fort loin !

Je me suis inscrite à la formation technicien PNL sans conviction vraiment, mais pleine d’espoir malgré tout. Un peu comme une toute petite bouée en plein naufrage au milieu d’un océan déchaîné, on la saisit en sachant que ça ne nous sauvera pas mais on la saisit tout de même en se disant qu’au moins elle nous permettra de garder la tête hors de l’eau…

On ne vous distribuera pas de baguette magique pour tout changer, mais vous repartirez avec une superbe boîte à outils qu’il faudra penser à ouvrir en cas de besoin, et quand vous vous sentirez prêt…

Merci la PNL, merci Marie et merci ADF !!

Et que dire de ces diverses personnalités constituant ce groupe chaque lundi de formation, des échanges toujours enrichissants et bienveillants, c’est somme toute assez rare pour être souligné !

A. G.

Nous vous ferons partager d’autre témoignage qui vous permettrons de découvrir les outils de la PNL dans les prochains jours !

Pour plus de renseignements, n’hesitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.