Technicien PNL – Les témoignages des participants (part. 3)

Suite à notre première session Technicien de la PNL, où tous les participants sont repartis certifiés, certains nous ont fait part de leurs impressions. L’objectif : renforcer l’efficacité de sa communication et apprendre à mieux connaître le fonctionnement des relations humaines.

Nous les remercions de partager leur ressenti, et nous souhaitons partager leur expérience avec vous !

Formatrice : Marie Ouvrard, enseignante certifiée en Programmation Neuro-linguistique et Consultante en Communication. Elle est aussi Maître de conférences associée et fait de la recherche (au CNRS) en Anthropologie de la communication.

Voici mon témoignage.
Pour ma part, je me suis inscrite suite à une 1/2 journée initiation. Celle-ci organisée par le directeur d’ADF a suscité ma curiosité et elle semblait correspondre à mes envies/besoins de ce moment de ma vie où je cherche du sens à mes comportements.

Passionnée par ce que nous disent les neurosciences, je comprends enfin que je peux évoluer pour vivre plus sereinement les événements et les émotions que la vie met sur ma route.

Enfin, très motivée, j’intègre cette première formation à ADF. J’ai tout de suite que compris j’étais à la bonne place : un groupe très hétéroclite et bienveillant. Marie, la formatrice, est experte sur le sujet, avec parcours pro riche. Au début un peu déroutée par tant de techniques, Marie avec beaucoup de gentillesse nous a beaucoup cadré, mais son cadre aux apparences strictes a été pour nous révélateur d’un épanouissement immense.

La philosophie PNL
L’échec n’existe pas: soit on réussit, soit on apprend !

Ce cadre nous a permis de vraiment évoluer et d’intégrer une nouvelle façon d’appréhender les situations du quotidien. De plus, la journée de « certification »  a été une révélation de l’évolution de chacun d’entre nous, un souvenir ancré qui donne une force incroyable.

Après cette formation, on est « changé » profondément. Ainsi, le rythme d’un jour par mois nous laisse le temps d’intégrer les outils/techniques, de les pratiquer et par conséquent ils deviennent même pour certains des automatismes. 

La formation est très pratique : on expérimente TOUT ! 

Concrètement, j’ai une communication beaucoup plus apaisée avec mon conjoint, mes ados, ma famille, mes amis … Je gère mieux mes émotions, et je profite à fond de la plasticité de mon cerveau pour lui faire prendre de nouvelles belles programmations ! 

La PNL n’est pas magique, mais j’adore le fait de devenir vraiment acteur de mes comportements et de mes émotions, les comprendre est déjà un beau challenge ! La PNL devrait être enseignée à l’école !

Hâte de passer au niveau praticien et de continuer ces pratiques dans mon métier de formatrice et de coach.

Un énorme MERCI à tous pour votre présence et votre aide, à Michel mon ancien directeur inspirant, à Fanny, et à Marie pour tant de professionnalisme, une belle rencontre.

Venez découvrir les outils de la PNL dans les prochains jours !

Prochaine session :
le 17 juin 2019

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter
au 04 92 72 82 82 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.