Technicien PNL – Les témoignages des participants

Suite à notre première session Technicien de la PNL, où tous les participants sont repartis certifiés, certains nous ont fait part de leurs impressions. L’objectif : renforcer l’efficacité de sa communication et apprendre à mieux connaître le fonctionnement des relations humaines.

Nous les remercions de partager leur ressenti, et nous souhaitons partager leur expérience avec vous !

Formatrice : Marie Ouvrard, enseignante certifiée en Programmation Neuro-linguistique et Consultante en Communication, ainsi que Maître de conférences associée et elle fait aussi de la recherche (au CNRS) en Anthropologie de la communication.

De très belles rencontres pendant ces séances… Partage et bienveillance !

 » Je me lance et vous livre mon témoignage : Je me suis inscrit à la formation « technicien PNL » pour initialement améliorer ma communication et fluidifier mes relations professionnelles.

J’étais loin d’imaginer à quel point cette formation allait répondre à mes attentes et bien plus encore…

Sur le fond :
· Une approche immédiatement exploitable, un enseignement pratique avec beaucoup d’entrainement et mises en situation
· Des acquis riches et puissants pour accroître l’efficacité de mes relations grâce à une belle et grande palette d’outils/protocoles : formulation d’objectifs opérationnels, se créer des ressources, compréhension et action sur mes représentations mentales, prise en compte du point de vue de l’autre, recadrage d’une expérience limitante, actions sur les représentations mentales, perceptions/représentations, principes de la communication efficace, savoir se distancier des situations difficiles, …
· Développer des stratégies efficace
· Totalement applicable dans la vie de tous les jours (relations personnelles, familiales, fantastique avec les enfants)

Sur la forme :
· La formation est basée sur des mises en situation à chaque séance pour expérimenter, vivre, ressentir les notions et outils transmis
· La formule proposée en 1 journée par mois laisse le temps d’assimiler, pratiquer et débriefer d’une séance sur l’autre
· Une démarche pédagogique performante, adaptée et appropriée au rythme d’apprentissage des participants
· Une animatrice exceptionnelle (compétences, connaissances, expériences, qualités humaines) qui enrichit son enseignement d’illustrations, cas pratiques et expériences parlantes renforçant la compréhension et l’appropriation
· Le partage d’expériences avec le groupe qui est toujours très inspirant et enrichissant ; toujours dans un climat de bienveillance et de partage. De très belles rencontres.
· Un superbe accueil de toute l’équipe ADF et de son directeur M. PUCHEU, dans leurs locaux.

Expérimenter les outils PNL c’est forcément les adopter lorsqu’on mesure les résultats obtenus. Un exemple concret : depuis des semaines, ma fille de 8 ans était en souffrance à l’idée d’aller à l’école sans que nous réussissions (y compris les institutrices) à connaitre les vraies raisons. Au point de simuler des douleurs telles entorse au pied, mal de ventre/tête,…

Après un peu de pratique des outils PNL avec elle : j’ai eu la joie et le bonheur de la voir heureuse et impatiente de reprendre l’école après les dernières vacances scolaires. Merci. A très vite. »

Nous vous ferons partager d’autre témoignage qui vous permettrons de découvrir les outils de la PNL dans les prochains jours !

Pour plus de renseignements, n’hesitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.